L'Alpe

L’Alpe 46 : Du jazz dans la maison des Savoyards

http://enlou.com/elindex.htm

Encyclopedia Louisiana, en anglais, une base de données étendue sur la Louisiane, avec notamment une partie sur le quartier français retraçant, pâté de maison par pâté de maison, la chronologie, les propriétaires et les architectes.

http://enlou.com/1805nodirectory/rue-de-toulouse.htm

Ici, le recensement de 1805 porte bien la trace de Joseph Guillot (mais pas de Claude Gurlie), rue de Toulouse.

http://www.compagnonnage.info

Le site des recherches de Jean-Michel Mathonière et du Centre d’étude des compagnonnages. Documents et articles, sur le site ou en liens, expositions virtuelles…

http://www.blogdepierre.com/textes%20en%20ligne/Maus_N%C2%B0591_Samoens.pdf

Sur le «  site des Honnêtes Compagnons Passants Tailleurs de Pierre du Devoir de la Cayenne de Lyon et de ses Faubourgs  », un PDF de onze pages qui reproduit Kegnes et Frahans de Mannedigne, un article de Pierre Dallaire sur l’histoire des travailleurs de pierre de la vallée de Samoëns.

http://asergeev.com/php/searchph/links.php?keywords=new+orlean

Un physicien d’une université du Texas a mis en ligne ses photos, dont plus de deux mille de la Nouvelle-Orléans.

http://books.google.fr/books?id=Kc7iybbEsVYC&dq

En aperçu limité dans Google Livres, The National Trust guide to New Orleans sur le patrimoine historique de la Nouvelle Orléans.

http://www.samoens.com

Le site de la ville de Samoëns comprend une rubrique sur le patrimoine avec un historique et des cartes postales anciennes.


(pour toute question plus personnelle nécessitant une réponse de la rédaction, merci de cliquer plutôt sur le lien "Contacts" situé dans le bandeau bleu en haut de page).