L'Alpe

Livre : Le vertige des réserves



Le vertige des réservesPour prolonger avec délectation la lecture du numéro 33 de la revue L’Alpe, que nous avions consacré aux musées et aux collections, il faut découvrir ce petit ouvrage d’Alan Humerose. Le photographe, qui se dit aussi « Secrétaire de la Société des Curieux de la Bibliothèque Infinie & de l’Association Temps Perdus de Courroux », s’est introduit dans les coulisses des institutions patrimoniales de la ville de Genève pour y porter son regard d’enfant émerveillé. Un livre-objet, magnifiquement édité par notre filiale suisse, petit bijou de surréalisme, d’intelligence et de poésie.

Pascal Kober

Par Alan Humerose (textes et photographies). Textes de Pascal Antonietti, Alain Bagnoud, Étienne Barilier, Daniel de Roulet, Sylviane Dupuis, Jean-Pierre Keller et Antonin Moeri. Traduction des textes en anglais par Bernard Hœpffner. Éditions Glénat. 242 pages. 39,90 CHF (33,30 €).

Voir les coulisses des coulisses (la fabrication du livre).

Le site Internet du photographe.

Exposition jusqu’au dimanche 2 septembre 2007 à la Maison Tavel. Suisse, Genève.
Tél. : +41 (0) 22 418 37 00. Site Internet.



(pour toute question plus personnelle nécessitant une réponse de la rédaction, merci de cliquer plutôt sur le lien "Contacts" situé dans le bandeau bleu en haut de page).