L'Alpe

Rencontres photographiques en Oisans



bourg.jpgSous l’égide du parc national des Écrins, les premières Rencontres de l’image de montagne se dérouleront à la Maison du Parc et au foyer culturel de Bourg-d’Oisans. Une trentaine de projections gratuites (diaporamas et multivisions) permettront de se familiariser avec les images de quelque vingt photographes venus de France, d’Italie, de Grande-Bretagne et même d’Australie. Au gré de leurs reportages, leur regard nous mènera parfois loin des Alpes (Écosse, Népal, Hoggar algérien, Patagonie, Yosemite, Islande, Tibet, Tasmanie), mais également en des contrées plus familières, ainsi autour du Cervin, dans le Mercantour, dans les Hautes-Alpes, en Isère, en Oisans… Les œuvres ne dessinent pas seulement une montagne contemplative ou touristique, elles mettent plus volontiers l’accent sur d’autres aspects, dont la faune, la flore, la vie pastorale et les habitants des hautes vallées. Une bien belle initiative, comme on dit à L’Alpe. Et prenez déjà date : notre numéro 39, à paraître le 11 décembre 2007, aura pour thème… la photographie !
Les 15 et 16 juin 2007. France, Isère, Bourg-d’Oisans.
Tél. : + 33 (0) 476 80 00 51. Site Internet

L’affiche de la manifestation.



Un commentaire pour “Rencontres photographiques en Oisans”

  1. Hermann Vanaerschot dit :

    Je vous invite à visiter mon site web pour y découvrir des photos noir et blanc panoramiques que j’avais réalisées pendant une promenade remarquable dans le souffle du glacier Aletsch en Suisse.
    http://www.hermannphotography.com

(pour toute question plus personnelle nécessitant une réponse de la rédaction, merci de cliquer plutôt sur le lien "Contacts" situé dans le bandeau bleu en haut de page).