L'Alpe

Train à bon marché



trieves.jpgInaugurée en 1878, la ligne de chemin de fer reliant Grenoble à Gap via Veynes vieillit bien. Preuve de sa vitalité, sur la base d’une collaboration entre la SNCF et les élus locaux, la portion entre Grenoble et Clelles (remarquable avec ses huit viaducs et ses dix-sept tunnels) sera accessible avec une réduction de 50 % lors des quatre derniers week-ends de septembre. Cette opération s’inscrit dans le projet « Le Trièves à portée de… train », et durant ces mêmes week-ends, la ville de Clelles organisera des manifestations pour favoriser la découverte de cette partie sud du Vercors : nombreuses randonnées thématiques et visites commentées, foire bio à Mens (treize kilomètres de Clelles) les 15 et 16 septembre, foire des métiers anciens le 23 septembre… L’office de tourisme de Grenoble consacre quant à lui une exposition au Trièves du 10 au 24 septembre 2007.
Les quatre week-ends de septembre 2007 à partir du 8. France, Isère.
Office du tourisme de Clelles : + 33 (0) 476 34 43 09.

Au fond à gauche, le mont Aiguille, sentinelle du Trièves, et à droite, le Grand Veymont, point culminant du Vercors (2 341 mètres). Une image publiée dans notre numéro hors-série « Vercors en questions ». Photo : Dominique Vulliamy.



(pour toute question plus personnelle nécessitant une réponse de la rédaction, merci de cliquer plutôt sur le lien "Contacts" situé dans le bandeau bleu en haut de page).