L'Alpe

Jouons au musée



À La Tour-de-Peilz (canton de Vaud), dans un château du XIIIe siècle reconstruit en 1747, le musée suisse du Jeu évoque l’histoire des jeux dans le monde depuis cinq mille ans. Il programme également des journées durant lesquelles les visiteurs participent aux différentes activités, lesquelles ne sont d’ailleurs pas seulement réservées aux plus jeunes…
– Du 12 au 15 février. Atelier « Une journée – deux musées, manger et jouer comme en Russie ». Les enfants âgés de huit à douze ans sont conviés le matin à l’alimentarium pour des animations culinaires suivies d’un repas, puis d’une promenade digestive dans les jardins en début d’après-midi, la journée s’achevant par des jeux. 30 CHF (18,82 €) par enfant, inscriptions au + 41 (0) 21 924 41 11.
– Le 17 février. Dimanche thématique « Go and play ». Le club de go de La Tour-de-Peilz propose une découverte du jeu de go.
– Le 16 mars. Dimanche thématique « L’Afrique du Nord et ses jeux ».
Jusqu’au 16 mars 2008. Suisse, Vaud, La Tour-de-Peilz.
Tél. : + 41 (0) 21 977 23 00. Site Internet



(pour toute question plus personnelle nécessitant une réponse de la rédaction, merci de cliquer plutôt sur le lien "Contacts" situé dans le bandeau bleu en haut de page).