L'Alpe

Bois précieux



En début d’année, nous annoncions la publication par la Société des amis du Musée gruérien du livre Le bois (voir ici). En prolongement, ce même musée propose actuellement l’exposition Précieux bois, qui évoque l’histoire de ce matériau dans la région au travers des métiers d’antan et de ses usages, la muséographie reposant sur des maquettes, des meubles et des boiseries. L’exposition s’accompagne en outre de trois manifestations.
– Le 28 septembre à 15 h, dimanche en famille et atelier créatif pour les enfants : Le bois dont on fait les guitares, démonstration du luthier Philippe Mottet.
– Le 9 octobre à 19 h, conférence : La construction en bois aujourd’hui et son impact environnemental, par l’architecte Conrad Lutz.
– Le 9 novembre à 15 h, dimanche en famille, concert et atelier créatif pour les enfants : sur un clavecin de style alpestre réalisé par le facteur d’instruments Jean-Michel Chabloz, intervention du claveciniste et improvisateur Rudolf Lutz.
Jusqu’au 9 novembre 2008. Suisse, Fribourg, Bulle.
Tél. + 41 (0) 26 916 10 10. Site Internet



(pour toute question plus personnelle nécessitant une réponse de la rédaction, merci de cliquer plutôt sur le lien "Contacts" situé dans le bandeau bleu en haut de page).