L'Alpe

Feufliâzhe et les musiques alpines



banda-2009-invio1Feufliâzhe est le nom, en patois savoyard, de la fête qui se déroulait traditionnellement à la fin des travaux agricoles. Le terme a été repris pour baptiser ce festival de musique original et festif qui se déroule en août depuis 2002 dans les Alpes du Léman, sur l’alpage de Plaine-Joux-les-Brasses (commune d’Onnion, Haute-Savoie), et qui réunit des groupes de différents pays alpins, mêlant musiques traditionnelles et variantes modernes, chants et danses (stages possibles juste avant le festival). Pour se mettre en bouche, l’association Feufliâzhe organise  à Ville-la-Grand (à côté d’Annemasse) un concert printanier, suivi d’un bal folk, avec la Banda brisca, un groupe de joyeux drilles piémontais qui passe allègrement de la chanson de cour traditionnelle au style festif (voire grivois !) populaire.
Concert et bal (Ville-la-Grand) le 9 mai 2009. Festival (Plaine-Joux) du 7 au 9 août 2009. France, Haute-Savoie. Site Internet



(pour toute question plus personnelle nécessitant une réponse de la rédaction, merci de cliquer plutôt sur le lien "Contacts" situé dans le bandeau bleu en haut de page).