L'Alpe

Un petit air de famille



lalpe001alpesmagazine117La « une » du numéro 117 d’Alpes Magazine (édité par Milan Presse), daté mai-juin 2009, ressemble étrangement à celle du numéro 1 de L’Alpe (édité par Glénat) paru en… octobre 1998 ! Mais nos lecteurs facétieux (et néanmoins perspicaces ;-) sauront, à coup sûr, retrouver les quelques menues différences entre ces deux excellentes photographies de Bertrand Bodin.

Pascal Kober



4 commentaires pour “Un petit air de famille”

  1. Claudine Daulte dit :

    Aah ! La perfection de la couverture du numéro 1 de L’Alpe a bien marqué les esprits ! Sans autre commentaire :-)

  2. Kinou dit :

    Il y a 127 moutons dans la photo d’Alpes Magazine (dont 47 % en provenance de Nouvelle-Zélande et le reste du labo de clonage près de Londres) alors qu’il y en a 152, de bons et vigoureux moutons alpins, de vrais génies des alpages, à L’Alpe ! On reconnait d’ailleurs Virgule, vestibule, boitallette, cotelette, balayette, asphodèle… Tiens, je ne vois pas Romuald ?

  3. Sportis dit :

    Plaisanterie mise à part, je suis assez d’accord avec Kinou, il y a 2 moutons supplémentaires au centre du cercle vide dessiné par les moutons (à supposer qu’il s’agisse de moutons, je fais confiance à la zoophilie de Kinou car je n’ai pas mes lunettes). La question est simple : sont-ils nés entre 1998 et 2009, sont-ils des clones instantanés, ont-ils été gommés par L’Alpe (rejet du mouton dissident) ou le fruit de l’imagination du photoshopiste d’Alpes Magazine ? Dernière hypothèse, les photos ont été pris au moteur et 2 moutons ont été jetés au centre de la ronde entre 2 prises.
    PS : Le traitement, le cadrage et l’échelle sont quand même différents.

  4. Casque bleu dit :

    Moi j’ai remarqué une autre différence : il y a un «  s  » en plus à la fin du titre Alpe sur la deuxième couverture

(pour toute question plus personnelle nécessitant une réponse de la rédaction, merci de cliquer plutôt sur le lien "Contacts" situé dans le bandeau bleu en haut de page).