L'Alpe

La revue L’Alpe face à l’état d’urgence sanitaire



Notre numéro du printemps 2020 (Refuges : de l’abri de fortune au tourisme d’altitude), paru le 4 mars dernier, a été immédiatement livré à nos abonnés et mis en vente en kiosque, en librairie ainsi que sur notre site Internet.

Aujourd’hui, dans le contexte de l’état d’urgence sanitaire que nous vivons en France, ce numéro 88 est uniquement disponible (si vous avez la capacité de vous déplacer, bien sûr…) chez votre marchand de journaux qui est encore autorisé à rester ouvert, tout comme les bureaux de tabac et les commerces alimentaires.

L’Alpe ne peut plus être commandée via notre site Internet et envoyée par la Poste depuis le siège de notre éditeur. Pas plus d’ailleurs que les anciens numéros de la revue. Nous vous tiendrons informés de la reprise de ce service que nous espérons la plus rapide possible.

Si vous êtes contraint de rester confiné chez vous et que vous manquez de lecture, notez toutefois que vous pouvez commander sur notre site Internet une douzaine de nos numéros épuisés, disponibles uniquement en version numérique (fichiers pdf). Cliquez ici.

Enfin, à titre tout à fait exceptionnel, nous venons de mettre en ligne gracieusement trois articles en texte intégral extraits du numéro 87 de la revue (Saint-Gervais : un hiver au Mont-Blanc). C’est à lire ici.

La rédaction de L’Alpe et les équipes des éditions Glénat (télé)travaillent en ce moment même pour assurer la parution du numéro d’été de la revue que vous devriez pouvoir lire à partir du mercredi 3 juin prochain et dont le dossier (L’eau vive de la montagne) sera consacré à la Durance.

Bonne lecture et surtout, prenez soin de vous (et des autres !)…

Pascal Kober
Rédacteur en chef



(pour toute question plus personnelle nécessitant une réponse de la rédaction, merci de cliquer plutôt sur le lien "Contacts" situé dans le bandeau bleu en haut de page).