L'Alpe

L’Alpe 35 : huit secondes pour vous dire…

http://www.nuitdespublivores.com/
La rubrique « cinémathèque » de la Nuit des publivores (enregistre ment obligatoi re et gratuit) permet de chercher parmi des milliers de spots français ou internationaux, et de les regarder en ligne. Rien pour le mot « Alpes », mais près d’une centaine de réponses pour « montagne ».
http://www.dailymotion.com/
Le site de partage de vidéos est un bazar mêlant le pire, l’insignifiant (en abondance) et des bonnes choses. Affiner par recherche, en tapant « montagne », et dans la page suivante « Savoie », « Suisse », ou encore « montagne » et « pub », etc. Nombreux films amateurs, mais aussi des clips et spots professionnels.
http://www.prodimarques.com/sagas_marques/milka/milka.php
Les marques de chocolat sont évidemment bien placées parmi les classiques du film publicitaire de montagne, comme Milka…
http://www.strategies.fr/archives/1047/104703801/saga_la_vie_en_mauve.html
…dont la stratégie de communication est analysée ici (en 1998)…
http://www.prodimarques.com/sagas_marques/evian/evian.php… ou encore Évian.
http://www.myswitzerland.com/fr/gallery.cfm
Les films publicitaires, d’hiver et d’été, du tourisme suisse, des spots déclinés en français, anglais, allemand et italien (pour l’hiver, l’été n’ayant pas droit à l’anglais).

(pour toute question plus personnelle nécessitant une réponse de la rédaction, merci de cliquer plutôt sur le lien "Contacts" situé dans le bandeau bleu en haut de page).