L'Alpe

L’Alpe 65 : liens sur les jardins alpins du monde entier

www.alpinegardensociety.net

Cette société britannique (Angleterre, Irlande et Pays de Galles) née en 1929 propose entre autres des actualités, des listes de jardins avec descriptif et coordonnées, des échanges de graines entre groupes locaux et de nombreuses photos de plantes.

www.eu-interact.org

C’est sans doute le jardin alpin le plus septentrional de la planète  : la station arctique de Qeqertarsuaq, dans l’île de Disko (voisine du Groenland).

www.biodiversitylibrary.org

Fondateur en 1906 de la station arctique précitée, le botaniste danois Morten P. Porsild a consigné dans ce livre de 1920 (traduit en anglais et scanné) un recensement de la flore de l’île de Disko, dont plusieurs espèces alpines.

www.beaconhillpark.ca

www.virags.ca

Le parc canadien Beacon Hill se trouve à Victoria (Colombie britannique). Ses 75 hectares comprennent une parcelle bichonnée par des membres de la Vancouver Island Rock and Alpine Garden Society (Virags).

www.thealpinegarden.com

Créé en 1998 par un groupe local anglais de l’Alpine Garden Society, ce site non commercial s’adresse aux amateurs de jardins alpins du monde entier. Photos, articles…

www.thealpinegarden.com

…dont cette collection de clichés de plantes.

www.nargs.org

Galeries de photos de jardins et de plantes de la North American Rock Garden Society  : belles images des Etats-Unis et du Canada.

www.mesplantesdesmontagnesdumonde.fr

Ce site de deux retraités passionnés de jardinage propose une liste fort étoffée de liens.

www.anbg.gov.au

Dans les actualités passées des jardins botaniques australiens, des nouvelles des plantes alpines importées et locales.

(pour toute question plus personnelle nécessitant une réponse de la rédaction, merci de cliquer plutôt sur le lien "Contacts" situé dans le bandeau bleu en haut de page).